Crumble aux mûres et pommes, sans gluten


J'aime bien réaliser des crumbles avec les fruits, c'est si rapide à réaliser et si délicieux...
Cette fois je l'ai réalisé avec des pommes et du jus de mûres. Celles-ci sont rares chez nous avec la sècheresse, j'ai pu quand même en récolter un peu pour en faire ce crumble. J'ai préféré gardé que le jus car je n'aime pas trouver les graines sous la dent. Si cela ne vous fait rien, gardez-les entières.

Ingrédients 
pour 4 crumbles
  • 1 bol de mûres
  • 2 pommes
  • 4 c. à café de sucre complet
Crumble
  • 50 g de poudre d'amandes
  • 50 g de farine de riz complète (ou autre farine)
  • 50 g de beurre mou
  • 50 g de sucre complet

La Recette

Faire chauffer une casserole sur feu vif avec les mûres et 1 c. à soupe d'eau. Après quelques minutes, quand elles s'écrasent, retirer du feu.
Les verser dans une passoire fine (chinois) et écraser avec un presse purée.
Garder que le jus des mûres pour la recette.

Peler les pommes et les couper en dés. Répartir dans 4 moules à crumble ou à tartelettes. Répartir les jus des mûres, 2 à 3 c. à soupe par moule.
Verser par dessus 1 c. à café de sucre complet dans chaque moule.


Dans un saladier, mélanger du bout des doigts les éléments du crumble : beurre, poudre d'amandes, farine et beurre.

Répartir sur les fruits.

Enfourner dans un four préchauffé à 180 °C. pendant 15 à 20 mn.

Option : Servir tiède avec une boule de glace à la vanille.



(◠‿◠) ̇·(◠‿◠) ̇(◠‿◠) ̇