Blinis à la farine de sarrasin sans gluten

Blinis à la farine de sarrasin sans gluten


En panne de pain sans gluten, vous pouvez faire des blinis. C'est une recette express car il n'y a pas de levure de boulanger, et c'est délicieux avec une salade. J'ai pris la recette chez Odélices ICI.

 
Ingrédients
Pour 10 à 12 blinis

  • 1 œuf
  • 80 g de farine de sarrasin
  • ½ cuillerée à soupe de poudre à lever (bicarbonate pour moi + 2 gouttes de vinaigre de cidre)
  • 10 cl de lait (j'ai mis de l'eau)
  • 1 cuillerée à soupe d’huile d’olive
  • 1 pincée de sel

Réalisation


Dans un saladier, fouettez l'oeuf en omelette.
Ajoutez la farine, la levure et le lait (ou l'eau). Bien fouetter, ajoutez l'huile et le sel et bien mélanger.

Couvrez le saladier d’un linge et laissez reposer 30 min

Cuire les blinis dans une petite poêle à blinis. Comme je n'en ai pas, j'ai utilisé une un peu plus grande et j'ai fait 6 maxi-blinis.

Huilez un peu la poêle, versez la pâte (un peu épaisse) et faire cuire 1 à 2 mn de chaque côté.

D'autres recettes de blinis ICI



Bon appétit !



https://www.facebook.com/pages/Gourmande-sans-Gluten/200894656603994